L'exposition "Au temps des dinosaures" à Fontannes

actu expoFontannes 1

Après Vorey et avant d’aller à St Julien du Pinet, l’exposition « Au temps des dinosaures » s’est arrêtée à Fontannes.

La cabine téléphonique du village reconvertie en colonne Morris a annoncé l’arrivée des dinosaures à la bibliothèque.

C’est ainsi qu’un ptérosaure et un diplodocus créés par les bénévoles de l’équipe accueillaient les visiteurs à la bibliothèque. La mise en scène de l’exposition a rencontré un vif succès auprès des petits et grands.

Des plus petits de l’accueil Brin de ficelle aux adultes en passant par les enfants de l’école, tous ont pu visiter l’exposition et profiter des animations mises en place par Vivien et les bénévoles.

Les petits de la maternelle ont pu découvrir un nid de dinosaure. Chaque enfant a pu chercher dans le nid, son oeuf, le casser à l'aide d'un outil et découvrir le dinosaure à l’intérieur.

L’exposition proposée par la Bibliothèque Départementale de Haute-Loire a attiré de nouvelles familles qui ne fréquentaient pas la bibliothèque de Fontannes jusqu’à présent.

actu-expoFontannes-2
actu-expoFontannes-3