Génial, malin, doué … nos conversations utilisent fréquemment des mots qui évoquent l’intelligence. Mais de quoi parle-t-on ? Comment devient-on intelligent ? Le sommes-nous tous de la même façon ?
Pour le dictionnaire Larousse, l’intelligence est « l’aptitude d’un être humain à s’adapter à une situation, à choisir des moyens d’action en fonction des circonstances ». Une formule large qui ne fâche personne. Une chose est sûre : l’intelligence revêt des formes aussi variées qu’insoupçonnées.

Alors, une ou plusieurs intelligences ? Faut-il savoir beaucoup de choses pour être intelligent ? Peut-on résumer l’intelligence d’un élève à son bulletin scolaire ? L’intelligence est-elle héréditaire ?

A travers quinze questions, ce livre fournit des réponses claires, des chiffres et des repères, pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau et déconstruire certains clichés tenaces.

Autres ouvrages sur le même thème dans notre catalogue.