C'est pour échapper au quotidien et se consacrer à l'écriture de son dernier roman que Lo, écrivaine, quitte Cassis pour Chamonix, accompagnée de sa fille Mélie. De la mer à la montagne, le changement est radical et Mélie va découvrir une nouvelle nature. Mais c'est également un nouveau mode de vie qu'elle apprend en vivant dans un refuge auprès de Pétrus un ami d'enfance de Lo. Mais la montagne recèle bien des mystères que mélie va dénouer.

C'est une vraie bouffée d'air pur et de fraîcheur qu'insufle ce roman. La beauté de la montagne, la randonnée, la nature, une vie simple mais vraie. Une relation sincère, touchante et attachante se noue entre Pétrus et Mélie. Curieuse et attentive, Mélie va découvrir une facette de la vie de sa maman qu'elle ne soupçonnait pas. Roselyne Bertin nous entraîne dans une histoire dépaysante, pleine de tendresse et d'émotion.

Un joli roman à conseiller aux amoureux de la montagne, des bouquetins et des amitiés sincères.

Réservez Les secrets du lac blanc sur notre catalogue.