Compte

Les frites poussent sur un fritier

  • Imprimer
  • E-mail

Salades & Cie par Marie ColotSalades & Cie
Marie Colot

Vous ne le saviez surement pas, mais pour Jorge, les frites poussent sur les arbres ! Tout comme les spaghettis et le riz. C'est ainsi que Mlle Coline, la maîtresse, se rend compte que les élèves de sa classe ont quelques lacunes en jardinage, fruits et légumes. Bien décidée à remédier à cela, Mlle Coline va mettre en oeuvre diverses actions pour apprendre aux enfants les bienfaits de la nature et du bien manger.

 

Marie Colot dresse dans ce court roman un portrait, nous l'espérons exagéré, d'une jeunesse citadine avec peu de connaissances élémentaires sur la nature. Les réflexions des enfants font sourire, les jurons de Mlle Colline sont très imagés, et les jeux de mots autour du vocubulaire des fruits et légumes abondants. C'est un régal de parcourir ces lignes qui abordent les notions de culture biologique, d'anti-gaspillage et recyclage.

Même si cet apprentissage du jardinage ne parviendra pas à faire aimer les légumes verts aux enfants, ce roman fera passer un bon moment aux jeunes lecteurs.

Bon appétit !

 

Réservez Salades & Cie sur notre catalogue.