Romain Garoux à la bibliothèque de Lantriac

actu bib lantriac- Romain Garoux

Mardi 5 décembre à 20h15, l’auteur lantriacois Romain Garoux, alias Rom Juan viendra présenter son livre « Pacôme Toulemonde » à la bibliothèque de Lantriac.

Ce roman destiné aux enfants, mais que les adultes prennent plaisir à lire, a pour vocation de vulgariser le trouble autistique. Il raconte l’histoire d’une amitié entre une petite fille, Debbie, et un garçon différent, Pacôme Toulemonde.

C’est un livre touchant, tout en sensibilité, dont les illustrations ont été réalisées par une adolescente autiste Lucile Notin-Bourdeau.

Romain Garoux est aide-soignant auprès de personnes handicapées et également chroniqueur radio pour l’émission du DAHLIR « On s’bouge ! » sur RCF Haute-Loire.

Nous espérons que vous serez nombreux à venir à la rencontre de ce jeune auteur.