La bibliothèque de Villeuneuve d'Allier est ouverte!

actu villeneuve inau 500Après une période de gestation la nouvelle bibliothèque de Villeneuve d’Allier a officiellement ouvert ses portes le 17 novembre 2017. L’équipe municipale, et la secrétaire de l’agence postale (avec l’aide de la BDHL) se sont beaucoup investies pour la réussite de ce projet.

Madame le Maire et Monsieur Jean-Pierre Vigier ont, dans leurs discours respectifs, rappelé l’importance d’un lieu culturel dans les petits villages altiligériens.

La salle proposée est accessible en rez de chaussée, en face de l’agence postale, et permettra d’améliorer le service et d’accueillir les usagers dans de bonnes conditions. Actuellement la nouvelle structure propose un fonds de 932 documents adultes et jeunesse, renouvelé deux fois par an par le passage du bibliobus. Ce nouvel équipement bénéficiera non seulement à tous les habitants de la commune, mais aussi à une douzaine d’associations, et à la trentaine d’élèves de l’école élémentaire.

Les usagers et d’autres élus du territoire sont venus nombreux à l’inauguration de la bibliothèque, qu’ils attendaient avec impatience! La bibliothèque offre désormais un espace accueillant, propice à la lecture et à la découverte.