Tutu Chicos MamboTutu
Chicos Mambo

Installez-vous confortablement devant votre écran et regardez cet excellent spectacle de danse qui après avoir tourné dans toute la France est désormais présent sur Youtube

Voici ce qu'en disait la Maison de la Danse de Lyon à l'occasion de sa programmation en 2018 :

"En vingt tableaux, les Chicos Mambo revisitent toutes les danses et se jouent sans tabou des codes chorégraphiques. Le tutu, oui, mais pas que. Ils s’emparent de la danse contemporaine, de Pina Bausch, de Danse avec les stars, de Nadia Comăneci et ses émules, du tango et même du haka… Chaque tableau est une surprise haute en couleur. La compagnie nous transporte joyeusement dans son univers fantasque et théâtral. Les inventions comiques sont soulignées par les costumes, délirantes variations sur le tutu, tour à tour brassière, chapeau, queue de canard, ou pantalon en forme de pilon pour volatile dansant. Si la troupe fondée par Philippe Lafeuille est connue pour son autodérision et sa justesse irrésistible dans l’art d’épingler, elle l’est aussi pour sa précision technique et la sincérité de son engagement : l’amour de la danse plus fort que tout. Un pur moment de divertissement qui réussit la prouesse de réunir autant les amateurs de danse que les novices.