Attention : appli géniale !

  • Imprimer

appli oh 300

Oh ! est l'application numérique du magnifique livre Pop-up Oh mon chapeau d’ Anouck Boisrobert et Louis Rigaud (Ed. Helium).

Oh! est une application de dessin magique ! L'enfant déplace des formes colorées sur l'écran et regarde le dessin qui apparaît.

Une même forme cache plusieurs dessins. Selon sa position ou sa rotation elle se transformera en chien, en bonhomme de neige ou en nuage!

L'imagination est stimulée et les possibilités de création infinies.

Les dessins s’animent au fur et à mesure et peuvent changer de couleur en faisant un appui long sur les formes.

Quand on a fini son dessin / construction, on peut le photographier, le partager et l’envoyer par email à ses amis. Il suffit de faire pivoter la tablette pour découvrir un tout nouvel univers.

 Lauréat du BolognaRagazzi Digital Award 2017

Une vidéo de présentation remplacera tous les longs discours !

 

 

Editeur : Ludocube

Prix : gratuit au téléchargement, à financer selon votre choix ensuite

Environnement : Apple, Android et Web

 

Vous pouvez réserver le livre Oh! Mon Chapeau en cliquant ici.

Découvrez également l'excellent duo livre/appli avec la collection TIPTAP que vous pouvez réserver en cliquant ici. (existe en français et en anglais)

Voici la présentation de des éditions Hélium :

"Pour la première fois, livre et ordinateur s’allient pour offrir aux enfants un incroyable jeu d’initiation aux mots. L’enfant lance le jeu sur l’ordinateur puis tape sur son clavier les lettres du mot qu’il a choisi dans l’imagier : l’image associée apparaît instantanément à l’écran. À notre démiurge en herbe de compléter et d’animer la scène en donnant vie aux quelques deux cents mots du livre. Agrandir ou rapetisser les éléments, changer leur couleur, faire tomber la nuit, la neige, accélérer ou ralentir la vitesse des animaux et des véhicules, écouter les mots ou un air de guitare… une infinité de possibilités s’ouvre à l’enfant pour créer des univers loufoques et fantastiques, chaque fois uniques, tout en s’initiant à l’écriture et à la lecture. Réalisé avec Anouck Boisrobert."