Identification OPAC
Compte

actu vinyle 500

Rappel : principe d'une soirée vinyles :

Carte blanche est donnée à l'association Clermontoise « Missing Key » . Le concept est, avant tout, de partager des écoutes de coups de coeur. Chacun est  invité à amener son vinyle préféré. L'animateur Philippe Freydefont apportera quelques trésors, sonores mais aussi visuels : des pochettes remarquables et des vidéos pour en savoir plus sur ce support qui revient en force.

-Une nouvelle expo de la Bibliothèque Départementale, s'intitulant "Vinyles 2.0 : «De sa naissance aux enjeux de la dématérialisation» enrichie de matériel prêté par le Musée de la Radio sera présente du 30/09 au 4/11.

-Un bar à vinyles à disposition (à consommer sans modération) où l'on peut goûter sur place quelques bons vinyles voire les emprunter.

 Pour passer un bon moment ou vous donnez envie d'en organiser une telle soirée dans votre médiathèque. Rendez-vous :

       Médiathèque de Monistrol sur Loire : Jeudi 10 octobre à 18h30

 

 

HipHop affiche 450 Vidéos d'époque à l'appui, les propos du Break-conférencier évoquent les grands moments et les grands courants de l'histoire de la nation Hip-hop. Danse, beat-box et platines sont particulièrement à l’honneur grâce à des performances en live pendant la conférence.

Cette conférence dansée est tout public. Elle est l'occasion de découvrir l'univers du genre musical le plus écouté aujourd'hui et riche déjà d'une culture multiforme.

Rendez-vous à la médiathèque de Brioude

Vendredi 4 octobre à 20h30

 

Duo SoloveiCe vendredi 20 septembre, la médiathèque de Saint Paulien accueillait dans le cadre d'Au gré des sons un duo musical de charme.

Il s'agissait du duo Solovei (Rossignol en russe) composé d'Anthony Castin à la harpe celtique et à la flûte traversière, et d'Anda Pelëka au chant et au kökle.

Anda chante de sa magnifique voix des romances russes des pays baltes dont elle est originaire. Elle s'accompagne de son kökle, instrument de la famille des luths, au son aérien.

Anthony, lui, l'accompagne en faisant jouer ses doigts tantôt sur sa harpe celtique, tantôt sur sa flûte traversière.

Ils ne sont pas avares d'explications sur leurs instruments et sur le propos des chansons, et cette cascade de notes a charmé le public reparti apaisé et enchanté.

 Vous pouvez encore aller les écouter à la bibliothèque de Cayres samedi 19 octobre à 17h30. C'est gratuit et c'est beau!.

 

Au fil du tango

Au fil du Tango... l’Argentine

Compagnie Tangoneon

Venez découvrir la grande épopée du Tango Argentin, de ses origines à nos jours par le prisme de grands personnages qui ont marqué son histoire et son évolution : les orchestres célèbres, les grands danseurs...

 

Lire la suite : Au fil du Tango... l’Argentine : conférence dansée

actus sarah v400 recadreeRencontre musicale
avec Sarah Mikovski
médiathèque de Tence
Vendredi 28 sept.
Apéro-concert à 19h.

Lire la suite : Sarah Mikovski à Tence et à Brioude