Compte
Recherche : Tags rencontre litteraire

Marin Ledun

« Un des meilleurs représentants de ces quadragénaires qui revitalisent le polar en lui donnant un caractère social » (Yann Plougastel, Le Monde)

Début mai 2018, « Salut à toi ô mon frère » est paru le nouveau livre de Marin Ledun.


A cette occasion, Marin Ledun sera présent pour deux rencontres dans vos bibliothèques :
- Chamalières sur Loire le vendredi 15 juin 2018 à 18h
- Brives-Charensac le samedi 16 juin 2018 à 11h

Marin Ledun est un auteur de romans noirs et de nouvelles à multiples facettes et particularités. La plupart de ses romans évoquent la crise contemporaines et ses conséquences sociales. Héritier du néopolar, du « roman noir violent », il pose la question des limites du progrès et de la maîtrise des corps dans la société industrielle. 

Né en 1975 en Ardèche, Marin Ledun a reçu de nombreuse distinctions, notamment le prix Transfuge 2016 pour « En douce », et le prix Amila-Meckert 2014 pour « L’homme qui a vu l’homme ». « Les visages écrasés » a reçu le Grand Prix du roman noir du festival du film policier de Beaune en 2012 (adapté au cinéma sous le titre Carole Mathieu avec Isabel Adjani) et le Trophée 813 du meilleur polar français en 2011.

 « Il y a un style Marin Ledun » (Sébastien Lapaque, Le figaro littéraire)

Pour réserver les ouvrages de Marin Ledun

 

actu ledunciviliser v350

En raison des conditions climatiques Marin Ledun qui devait venir à votre rencontre à Chamalières sur Loire et Blavozy aujourd'hui, ne pourra pas venir.

Nous reporterons cette rencontre en 2018 pendant la belle saison.