Compte
Recherche : Tags jazz

actu billie V400

La Bibliothèque départementale participe cette année encore au Festival Jazz en Velay (6eme du nom) en proposant une conférence musicale qui s'annonce passionnante :

“Autour de Billie” nous fera revivre une partie de l’histoire du jazz et de l’histoire sociale des États-Unis à travers la vie de la grande chanteuse de jazz, Billie Holiday.

 Les intervenants sont tous membres de l’association Jazz en Velay. Celle-ci a pour objectif de promouvoir la culture et l’expression du jazz sur le département de Haute-Loire.

Avec Pierre Présumey à la narration et ses complices, Pierre Marcon au saxophone et Jean Présumey à la batterie.

 Les Rendez-vous :

Jeudi 28 septembre à 18h. à la bibliothèque de Brioude et Vendredi 6 octobre à 18h30 à la bibliothèque de Montfaucon

 

 

Happy Hot Jazz Band

La bibliothèque de St Etienne Lardeyrol vous convie à un rendez-vous original le samedi 24 septembre à 17h. Qu'on se le dise, ça va jazzer à St Etienne Lardeyrol !

Les musiciens du "Happy Hot Jazz Band" interprèteront quelques standarts New Orleans. Jean-François Loué lira des extraits de la nouvelle récompensée en 2014 par le Prix Jazz en Velay "tu es né ici" de Charles Roux.

Le "Happy Hot Jazz Band" est un sextet amoureux du jazz New Orleans. Il est composé de Jean Présumey à la washbord, Alain Brunon à la clarinette, Gérard Blanc aux saxophones, Serge Vialle au banjo, André Crouzolon au trombone et Lionel Verdier au tuba. Vous les avez peut-être déjà entendus au festival du Monastier ou du festival sur Lignon. Ces musiciens, membres de l'association Jazz en Velay vous feront partager leur plaisir. Retrouvez leur actualité sur facebook.

 

Tags : Concert | Jazz

Formation Jazz à la BDHL avec Daniel Brothier Mardi 7 juin, une formation sur la musique jazz était proposée par la Bibliothèque Départementale de la Haute-Loire à tout son réseau.

Daniel Brothier, conférencier et formateur, saxophoniste, nous a invités à découvrir l'histoire de ce genre musical, à travers le prisme de Miles Davis, immense trompettiste qui a traversé les grands courants du jazz, et influencé beaucoup de musiciens.
Grâce à de nombreuses vidéos et écoutes, nous avons vécu "en live" l'histoire du jazz, de la fin du 19ème siècle à aujourd'hui.
Cerise sur le gâteau, Daniel Brothier a joué pour nous quelques morceaux au saxophone !

Ainsi, new-orleans, be-bop, swing, cool jazz, free jazz et autres jazz atmosphérique, n'auront plus de secret pour les stagiaires, qui pourront mieux conseiller le public de leurs médiathèques respectives.

 

 

Plus d'articles...

  1. Du jazz électrique