Compte
Recherche : Public adulte

actu ledun 500 « Un des meilleurs représentants de ces quadragénaires qui revitalisent le polar en lui donnant un caractère social » (Yann Plougastel, Le Monde)

 

Marin Ledun est un auteur de romans noirs et de nouvelles à multiples facettes et particularités. La plupart de ses romans évoquent la crise contemporaine et ses conséquences sociales. Héritier du néopolar, du « roman noir violent », il pose la question des limites du progrès et de la maîtrise des corps dans la société industrielle.

Docteur en communication politique, il a été un spécialiste des questions liées au vote électronique. Il a publié un essai sur la démocratie assistée par ordinateur en 2005. Il est ingénieur de recherches en sciences humaines et sociales sur l’industrialisation des rapports sociaux, le contrôle social et les technologies de l’information et de la communication.

A l’occasion de la sortie de son dernier roman « Ils ont voulu nous civiliser », Marin Ledun sera présent pour vous rencontrer dans les bibliothèques de :
Chamalières sur Loire le 1er décembre 2017 à 16h30
Blavozy le 1er décembre 2017 à 19h 

Né en 1975 en Ardèche, Marin Ledun est l'auteur d'une quinzaine de romans. Il a reçu de nombreuses distinctions, notamment le prix Transfuge 2016 pour En douce, et le prix Amila-Meckert 2014 pour L'homme qui a vu l'homme. 

« Les Visages écrasés » a reçu le Grand Prix du roman noir du festival du film policier de Beaune en 2012 (adapté au cinéma sous le titre Carole Matthieu avec Isabel Adjani) et le Trophée 813 du meilleur polar français en 2011.

Il écrit également des pièces radiophoniques pour France Culture.

 

« Il y a un style Marin Ledun. » (Sébastien Lapaque, Le Figaro Littéraire)

 

Les ouvrages de Marin Ledun sur notre catalogue

 

La page web de la bibliothèque de Chamalières sur Loire

Le catalogue de la bibliothèque de  Blavozy

 

Manifeste agriculture durableManifeste pour une agriculture durable
Lydia et Claude Bourguignon

Lire la suite : Une terre pour demain