Identification OPAC
Compte
Recherche : Public adulte

Faire vivre la musique à l'heure d'InternetPour la fête de la musique, les 21 et 22 juin, une formation sur le thème de la musique à l'heure d'internet s'est déroulée dans les locaux de la BDHL.

17 stagiaires étaient présents : un succès!. Tous issus des médiathèques de Haute-Loire ayant un fonds musique à gérer.

Véronique Batailleur, formatrice, musicienne, professeure de guitare, médiatrice musique, a captivé nos oreilles et nos yeux durant ces deux jours.

Elles nous a donné de très nombreuses idées pour animer l'espace musique : découverte d'applis musique sur tablettes, de sites intéressants, blindtest musicaux, ateliers ados, enfants, adultes, jeux musicaux, utilisation simple d'instruments accessibles à tous, savoir mettre en valeur les talents musicaux des emprunteurs, atelier vinyles, playlists sur un blog, utilisation du logiciel audacity pour créer des sons, et tant d'autres choses!.

Chacun est reparti enchanté, avec l'intention ferme de mettre en pratique toutes ces animations dans sa médiathèque !

 

 

Marin Ledun

« Un des meilleurs représentants de ces quadragénaires qui revitalisent le polar en lui donnant un caractère social » (Yann Plougastel, Le Monde)

Début mai 2018, « Salut à toi ô mon frère » est paru le nouveau livre de Marin Ledun.


A cette occasion, Marin Ledun sera présent pour deux rencontres dans vos bibliothèques :
- Chamalières sur Loire le vendredi 15 juin 2018 à 18h
- Brives-Charensac le samedi 16 juin 2018 à 11h

Marin Ledun est un auteur de romans noirs et de nouvelles à multiples facettes et particularités. La plupart de ses romans évoquent la crise contemporaines et ses conséquences sociales. Héritier du néopolar, du « roman noir violent », il pose la question des limites du progrès et de la maîtrise des corps dans la société industrielle. 

Né en 1975 en Ardèche, Marin Ledun a reçu de nombreuse distinctions, notamment le prix Transfuge 2016 pour « En douce », et le prix Amila-Meckert 2014 pour « L’homme qui a vu l’homme ». « Les visages écrasés » a reçu le Grand Prix du roman noir du festival du film policier de Beaune en 2012 (adapté au cinéma sous le titre Carole Mathieu avec Isabel Adjani) et le Trophée 813 du meilleur polar français en 2011.

 « Il y a un style Marin Ledun » (Sébastien Lapaque, Le figaro littéraire)

Pour réserver les ouvrages de Marin Ledun

 

actu bib gouter redimensionnee

Samedi 26 mai, toute l’équipe de la bibliothèque de Lantriac vous convie à participer  à un goûter littéraire en compagnie de la romancière Jacqueline Lefort qui  présentera ses derniers ouvrages : « Marie au fil du temps (tomes 1 et 2) ».


Nous espérons avoir le plaisir de vous compter parmi nous lors de cette animation. La participation est gratuite, mais nous vous demandons de nous informer de votre venue  pour nous permettre d’organiser le goûter en fonction du nombre de participants (date limite d'inscription mercredi 24 mai).


S'inscrire directement auprès de Laurence lors de votre passage à la bibliothèque.

Sinon, par téléphone au 04 71 05 14 90, ou par e-mail à :

bibliotheque.lantriac@orange.fr