Compte
Recherche : Tags photographie

« Si lointains, si proches » par Jamel Balhi

Du mardi 5 septembre au samedi 30 septembre, Jamel Balhi, coureur autour du monde, présente son exposition de photographies "Si lointains, si proches..." à la Médiathèque de Brioude.      

"Si Lointains, si Proches" vous transportera en images de la Chine à l'Australie en passant par l'Afrique australe, l'Amérique latine et la Scandinavie.

Au fil des images, ce voyage vous invitera à la contemplation, à la rencontre et au respect d’autrui.

L’essence même du voyage.

Jamel Balhi est le premier à avoir réalisé l’impensable : faire le tour du monde en courant, sans logistique et sans assistance. Photographe et écrivain, il a traversé plus de 200 pays en courant, avec son sac à dos, son appareil photo et sa soif de rencontres. Ses photographies dévoilent un monde qui, à travers ses contrastes, révèle son indéniable unité.

En bonus : venez rencontrer Jamel Balhi le mardi 26 septembre à 18h00 !

 

Exposition visible aux heures d’ouverture de la Médiathèque, entrée gratuite.

 

Visitez le site de Jamel Balhi

Réservez son livre Au coeur des Amériques

cdc aa garconsL'odeur des garçons affamés
Frederick Peeters et Loo Hui Phang

Lire la suite : Western fantasmé

Eric Violon expose à la bibliothèque de Chaspuzac Du 9 janvier au 15 février, Eric Violon expose ses photographies à la médiathèque de Chaspuzac.

Le vernissage aura lieu en musique, vendredi 27 janvier à partir de 19h, avec Jazz en Velay. Dégustation de galettes, roses des sables et mikados au chocolat préparés par les enfants.

 

 

Exposition photographique à la bibliothèque de Sainte-Sigolène Du 8 mars au 2 avril à la médiathèque de Sainte-Sigolène

Exposition photographique de Denis Vanhecke « A deux pas d’ici »

"Faisant depuis un certain temps le déplacement « Saint-Etienne-Paris, aller-retour », j’ai choisi comme sujet photographique pour cette nouvelle exposition, la construction d’une histoire à partir de mes carnets de voyages.
Je souhaite vous amener en toute simplicité vers mon regard, vous montrer ce que je vois, ce que je frôle et ceux qui m’observent, qui me donnent le temps d’un appui sur le déclencheur, le souvenir d’une rencontre quelque fois trop rapide, peut-être même inexistante."
Denis Vanhecke

Une exposition suivie par la revue culturelle Bancal : à voir ici