Identification OPAC
Compte
Recherche : Public tout public

actu ours3 v500

Charles Souchon, fils d'Alain Souchon, connu sous le nom d' OURS, a tellement multiplié les collaborations parallèles qu'il a mis du temps à sortir de sa tanière. Porté par des mélodies légères et chaloupées, Pops, son troisième album démontre son savoir faire mélodique. A Langeac, il se présentera en formule duo pour un concert intimiste, où il présentera de nouvelles chansons de son prochain album.

Vendredi 18 octobre 2019 à 20h30

à la médiathèque de Langeac

entrée libre dans la limite des places disponibles

 

 

 

 

 

 

actus Fetesciences 300 Du 5 au 13 octobre 2019, c'est la fête de la science. Cette année, la bibliothèque départementale de la Haute-Loire participe plus activement à cette manifestation.

Samedi 12 octobre de 11h à 18h, Centre Pierre Cardinal

Venez nous retrouver dans notre salon de lecture au village des sciences. Vous pourrez faire une pause entre 2 ateliers ou manipulations. Vous y trouverez des livres pour toute la famille sur la terre, le développement durable, la biodiversité.

2 tablettes seront à disposition pour découvrir des appli de science autour de la Terre et de l'environnement.

Le programme de ce samedi 

flyer programme 2 Fête de la Science en Haute-Loire

Pour rappel, la Fête de la Science est organisée par le ministère de l‘Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation depuis 1991. Elle propose des milliers d’évènements ouverts à tous, gratuits, inventifs, attractifs et ludiques. L’occasion de rencontrer des scientifiques, de découvrir le travail des chercheurs, de partager des savoirs, d’explorer de nouvelles connaissances et de s’interroger sur les grands enjeux du XXIe siècle. Tous les domaines scientifiques sont abordés, de la biodiversité aux sciences de l’univers, en passant par les sciences humaines ou les nanotechnologies. Une opportunité pour les citoyens de tous âges de découvrir la science sous un jour nouveau !

Pour retrouver la sélection d'ouvrages présentés par la BDHL c'est par ici !