Compte
Recherche : Auteurs elisabeth

Le Mas de tence Musibus

Ce vendredi 19 octobre, le musibus grimpe la petite route sinueuse qui le mène dans les confins des Hautes Terres, au Mas de Tence, au bout du bout de la Haute-Loire. Il fait beau, la couleur orange du camion se mèle à celle des feuilles d'automne, je me croirais dans un tableau de Van Gogh. Cette fois, la neige ne m'ennuiera pas !

Mme Broussard, toujours fidèle au poste en tant que bénévole à la bibliothèque depuis de nombreuses années, m'accueille chaleureusement.

Puis, sa fille qui l'aide au choix des CD depuis quelque temps arrive en voiture. Une jeune femme l'accompagne aujourd'hui, mais qui est-ce ? "C'est ma fille !"

Je me retrouve donc dans le camion avec trois jolies blondes souriantes qui ont comme qui dirait un air de famille...

Trois générations, trois femmes sympathiques, un choix on ne peut plus éclectique !

Bravo à ces belles personnes qui donnent de leur temps sans compter à leur commune ! En tous cas, la relève est assurée !

 

Faire vivre la musique à l'heure d'InternetPour la fête de la musique, les 21 et 22 juin, une formation sur le thème de la musique à l'heure d'internet s'est déroulée dans les locaux de la BDHL.

17 stagiaires étaient présents : un succès!. Tous issus des médiathèques de Haute-Loire ayant un fonds musique à gérer.

Véronique Batailleur, formatrice, musicienne, professeure de guitare, médiatrice musique, a captivé nos oreilles et nos yeux durant ces deux jours.

Elles nous a donné de très nombreuses idées pour animer l'espace musique : découverte d'applis musique sur tablettes, de sites intéressants, blindtest musicaux, ateliers ados, enfants, adultes, jeux musicaux, utilisation simple d'instruments accessibles à tous, savoir mettre en valeur les talents musicaux des emprunteurs, atelier vinyles, playlists sur un blog, utilisation du logiciel audacity pour créer des sons, et tant d'autres choses!.

Chacun est reparti enchanté, avec l'intention ferme de mettre en pratique toutes ces animations dans sa médiathèque !