Compte
Recherche : Public jeune public

actu jardin standre

"Si vous avez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."

Cicéron

 

La bibliothèque de Vergongheon recevra Acteurs, pupitres et cie

Mercredi 15 mai à 15h - Salle polyvalente

Pour les 6-12 ans. Et leurs parents ! 

Durée : 40 mn

 

Tags : Jardin | Lecture

affichegrandir500

Dans le cadre des animations 2019 proposées par la BDHL, la bibliothèque de Bas-en-Basset accueille Acteurs, pupitres et cie pour une lecture-spectacle qui s'adresse aux enfants de 1 à 6 ans.

Leurs parents sont les bienvenus.

Samedi 30 mars 2019 à 10h30 - Salle St Vincent de Paul

Durée : 30 mn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grandir logo 300

 

 

Actu eveilmusical 500

Depuis quelques semaines, se déroulent des séances d'éveil musical dans 2 bibliothèques du département. Elles sont animées, 1 fois/semaine, par Laurence Bussy à Loudes et Karen Prévost au Monastier. 5 séances sont prévues pour chacune des bibliothèques et sont proposées dans le cadre des animations de la BDHL.

 A chacun de ces rendez-vous, les tout-petits accompagnés de leur assistante maternelle, du personnel de la crèche ou de leur maman s'installent sur des tapis et des coussins pour participer, chanter, jouer de petits instruments apportés par les animatrices. Jeux de doigts, comptines, jeux musicaux sont autant de savoirs que les adultes pourront se réapproprier. Quant aux enfants, leur intérêt et leur plaisir sont évidents et progressent au fil des séances.

 Un prêt de CD spécialement choisis est proposé aux adultes afin que ceux-ci poursuivent la séance à la maison ou à la crèche. Cela permet de découvrir la bibliothèque et le fonds de CD destiné aux tout-petits.

 Ces cycles d'eveil musicaux seront reprogrammés en 2019, n'hésitez pas à postuler

 

 

 

actu pierre et loup2 st j du pinet Le 14 décembre 2016 à 14h, la bibliothèque de Saint-Julien-du-Pinet a eu le plaisir d’accueillir les enfants et leurs parents pour une animation autour du conte musical prêté par la BDP « Pierre et le Loup ».


L’après-midi a débuté par la découverte des instruments et des personnages avec la projection d’un petit film. Ensuite, Marie-Jo Rohe a raconté l’histoire qui a eu toute l’attention du public.


L’après-midi s’est terminé autour d’un goûter de Noël.