Compte

actu Fabrice Bihan V400

Filiation : à la découverte du violoncelle

 

Le cycle « Au gré des sons » se termine en beauté, cette année, avec la venue de Fabrice Bihan. Le voici de retour pour notre plus grand plaisir. 

Son  passage à Beaulieu en 2015 est vraiment resté une soirée exceptionnelle. Malgré de nombreuses sollicitations, il a accepté de revenir avec nous partager sa passion. Nous ne pouvons que vous inciter à venir assister à ces moments précieux.

Violoncelliste virtuose, ex-membre du quatuor Debussy, Fabrice Bihan a une carrière d'instrumentiste brillante. Il nous donnera à entendre quelques pièces interprétées sur des instruments qui sonnent magnifiquement. De plus, Fabrice Bihan se révèle un excellent passeur. Avec fraîcheur et enthousiasme, il communique son plaisir de jouer, donne quelques clés pour apprécier l'écoute et nous parle de l'histoire du violoncelle.

Nul doute que les 2 dates à venir seront, elles aussi, de grands moments à ne pas rater !

Coubon Médiathèque Vendredi 13 octobre 2017 à 18h.

Craponne La Grenette Samedi 14 octobre 2017 à 18h.

 

 

actu siestesmusicales V400

Chaises longues, coussins et couvertures dans l'herbe furent les accessoires nécessaires pour cette animation originale.

 De quoi s'agissait-il ?

A partir de sons captés dans la nature et après les avoir retravaillés sur son ordinateur, Jean Poinsignon a improvisé une heure durant sur son clavier. Il joue ainsi de la mésange, du criquet de la baleine, ....

 Pour nous préparer à cette expérience musicale hors-normes, le compositeur a présenté, avant concert, sa démarche à la médiathèque de Pradelles et animer une initation au sample à la médiathèque de Vorey,

 L'expérience est très étonnante. Il nous immerge dans un bain sonore relaxant mais aussi poétique et surprenant qui alimente l'imaginaire de l'auditeur. Le public présent a été enchanté et certains (les plus réceptifs) ont même dû être réveillés à la fin du concert.

 Ne ratez pas son passage organisé par la médiathèque d'Yssingeaux, dans le cadre des rencontres naturalistes, le 23 septembre à 15h00 (à la médiathèque.)