Qui a refroidi Lemaure ? - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Qui a refroidi Lemaure2

Plutôt une enquête policière qu'une exposition, cette aventure interactive vous invite à entrer dans une fiction pour en devenir l'un des protagonistes. Une expérience d'un nouveau genre à vivre en solo, en tandem, en famille... Durée de visite : 30 à 45 min. Pour jeunes (à partir de 13 ans) et adultes.

Ce matin-là, au 26 rue Dampierre, un jeune homme est retrouvé défenestré. Parmi les cinq occupants de l'immeuble, de la concierge à la petite vieille, du couple parfait au voisin de palier, personne n'a rien vu. Suicide, meurtre, que s'est-il passé ?
Séraphin Limier, légende de la PJ, vous engage comme inspecteur stagiaire. Muni d'une tablette interactive, venez arpenter les lieux de l'intrigue, collecter les indices, interroger les témoins... Nul doute qu'à l'issue de cette enquête vous tiendrez le coupable !

Informations techniques :

- 7 panneaux autoportants (85 x 200 cm)

- 1 application sur tablette

- 4 tablettes

- 8 casques audio, avec 4 doubleurs pour composer des tandems

- 10 mètres de ruban jaune "Police nationale"

- 1 mode d'emploi détaillé

L'ensemble est conditionné dans une malle sur mesure 95 x 55 x 55 cm – 40 kg, sur roulettes, avec plateau mousse pour le matériel informatique et rampe de recharge électrique intégrée (permet de recharger les batteries tablettes).

Temps de montage : 15 minutes

Pas de connexion internet ni branchement électrique requis.

Public concerné :

Pour jeunes (à partir de 13 ans) et adultes.

Réserver l'exposition Qui a refroidi Lemaure ? sur le catalogue en ligne.

Qui a refroidi Lemaure

Qui a refroidi Lemaure3